Exécution des marchés

Posez votre question à Omer Ozerol en envoyant un email à prf@aquitaine.fr

rubrique

Le caractère prescriptible d’une action de formation

"Je suis attributaire d’un nouveau marché du PRF, à quel moment l’action devient-elle prescriptible ?"

Votre action devient prescriptible quelques jours après la notification du marché et après que vous ayez crée vos sessions dans EOS.

"Je suis attributaire d’un marché du PRF de l’année dernière et je viens de recevoir un nouveau bon de commande. Dois-je effectuer une démarché supplémentaire pour que l’action reste prescriptible ?"

Oui, si vous êtes attributaire d’un marché du PRF de l’année précédente ou plus ancien mais encore en exécution (selon le mode d’achat, le marché a été reconduit ou vous venez de recevoir un nouveau bon de commande), vous devez créer vos sessions dans EOS pour que l’action continue d’être prescriptible.

La mobilité internationale dans le cadre de l’alternance

"Dans la cadre d’une formation courte (7 semaines), un stagiaire souhaite effectuer la période d’alternance à l’étranger. Le cahier des charges prévoit la possibilité de cette mobilité à l’étranger mais il faut que la durée soit significative (4 à 6 semaines). Or dans une formation courte de type perfectionnement langues, la période prévue d’alternance n’est que de 2 semaines. Que peut-on lui proposer ?"

La recherche d’une réelle individualisation des parcours et une alternance de qualité sont très importants. Il est donc possible d’envisager que quelques stagiaires effectueront une alternance de 4 semaines à l’étranger alors que d’autres n’effectueront que quelques heures en entreprise. La répartition des heures de formation en centre et en entreprise s’équilibrera au global et non par parcours de formation. Dans le cas particulier où cet équilibre ne peut être atteint, il conviendra de saisir le Service Gestion de la Qualité et de l’Offre de Formation afin de mettre en place une solution concertée.
Quant aux stagiaires, ils continueront à bénéficier d’une rémunération et d’une protection sociale pendant leur stage à l’étranger, sous réserve d’avoir alerté l’ASP de l’allongement de la durée de l’alternance et du lieu de son déroulement.